Exemples de réalisations pour les distributeurs:

 

Positionnement et développement de l’offre en  produits d’aquaculture d’une enseigne de GMS

Dans le cadre d’un projet de communication de l’enseigne sur le secteur des produits de la mer, ce distributeur a souhaité être assisté dans sa démarche de définition d’un nouveau positionnement marketing spécifique aux produits d’aquaculture. Ce positionnement doit prendre en compte à la fois les exigences des points de ventes, les contraintes des achats et les évolutions actuelles et à venir des caractéristiques techniques des produits (mode de production, alimentation, aspects environnementaux, …)

Elaboration d’une gamme de produits d’aquaculture responsable et durable pour un distributeur

Cette enseigne de GMS veut placer son offre alimentaire sous le signe de la production durable. En ce qui concerne les produits de l’aquaculture, elle a besoin d’identifier, au sein de chacune des filières, les tendances favorisant cette orientation et les choix techniques sur lesquelles elle peut élaborer ses cahiers des charges fournisseurs.

Positionnement marketing et commercial d’une enseigne de restauration offrant des produits de la mer

Ce projet en développement de chaîne de restauration rapide à base de produits de la mer dispose de solides atouts industriels et techniques, mais souhaite consolider son positionnement marketing et commercial sur ce marché très concurrentiel. Il s’agit de dégager ses véritables caractéristiques innovantes et porteuses et d’optimiser l’exploitation de ses atouts. La demande des actionnaires porte également sur la définition de la stratégie de mise au point opérationnelle.